Réagissez !

vendredi 6 octobre 2017

Le vrai visage



Une nouvelle fois, le Président de la République vient de montrer son vrai visage, le visage de quelqu’un qui n’a que mépris et suffisance quand il s’agit de s’exprimer sur la situation sociale.

En considérant que les ouvriers qui manifestent pour défendre leur emploi « foutent le bordel plutôt que d’aller travailler ailleurs », M. MACRON a complété sa panoplie d’injures à l’encontre des salariés : après les « illettrés » puis les « fainéants », ce sont les manifestants qui sont insultés.

Celui qui se prend pour Jupiter devrait commencer par châtier son langage. Il est Président de la République et la fonction mérite un peu plus de retenue et de classe dans l’expression publique.

« Chassez le naturel, il revient au galop ». Nous avons eu hier la démonstration que cet adage s’applique au Chef de l’Etat.

Il est vrai qu’en supprimant l’ISF avec, en conséquence, un report sur les classes moyennes du financement des moyens manquants, le Président des riches a confirmé ses choix libéraux.

J’entends bien les arguments de certains de ses soutiens qui, bien qu’à gauche il n’y a pas si longtemps, conservent leurs œillères et trouvent des excuses pour justifier la politique du pouvoir actuel.

Combien de baisses des A.P.L., de suppressions des emplois aidés, d’étranglements des collectivités territoriales faudra-t-il pour qu’on en revienne à constater les différences entre une politique de gauche et une politique de droite ?

Si j’en crois le dernier sondage qui nous indique que seulement 39 % des Français font confiance à M. MACRON contre 56 % qui ne lui font pas confiance, cela ne saurait tarder.

*
*   *

Sans revenir dans le détail sur l’introduction des mesures de l’état d’urgence dans le droit commun que j’ai déjà dénoncée lundi dernier, je veux dire ici combien je déplore le vote des Députés socialistes en faveur de ce texte. Je persiste à considérer qu’il remet en question le grand principe de liberté de notre République. J’espère ne pas être le seul Socialiste à penser ainsi.